****Les Astros Zouzoux****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
****Les Astros Zouzoux****

L'astronomie à l'Infini
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tookie

Aller en bas 
+2
Sirius-A
Bobo*
6 participants
AuteurMessage
Bobo*
Modérateur
Bobo*


Nombre de messages : 238
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Tookie   Tookie EmptyDim 11 Déc - 11:45

Je vais vous parler d'un sujet qui m'a interpelé, interessé, voire ému : je pensais au début vous faire un petit article moi-meme, mais je suis pas journaliste, et Libération le dit surement mieux que moi :

Lors d'une rencontre, en 1976, sur la plage de Venice, où les body-builders californiens exhibent leurs muscles, Arnold Schwarzenegger avait complimenté les biceps de Stanley «Tookie» Williams : «gros comme des cuisses !» avait déclaré le jeune acteur, sans se douter qu'il bavardait avec l'un des fondateurs du gang meurtrier des Crips. Près de trois décennies plus tard, Schwarzy, devenu gouverneur de Californie, tient la vie de Williams entre ses mains. Son exécution pour quatre assassinats, commis en 1979, est prévue pour le 13 décembre, dans le couloir de la mort de San Quentin, près de San Francisco. Lui seul peut accorder la clémence à Williams, et le gouverneur ne cache pas qu'il redoute cette prise de décision : devenu militant antigang en prison, le condamné de 51 ans ­barbiche blanche et lunettes ­est une cause célèbre des opposants à la peine de mort aux Etats-Unis. Stars hollywoodiennes et leaders religieux militent pour sauver la vie de «Tookie», au grand dam des conservateurs.

Pétition. «Stanley Tookie Williams n'est pas un type quelconque, il est une source d'inspiration», déclarait récemment le rappeur Snoop Dogg, qui se décrit comme un ancien Crip. L'acteur oscarisé Jamie Foxx, qui a interprété Tookie dans un téléfilm, a galvanisé une petite foule à Los Angeles. Susan Sarandon, Tim Robbins, Danny Glover, Angelica Houston, Harry Belafonte, ou encore Russell Crowe, ont signé une pétition pour demander la clémence à Schwarzenegger, soutenus par le révérend Jesse Jackson et le prix Nobel de la paix Desmond Tutu.

Les partisans de Tookie qui a passé vingt-quatre ans dans le couloir de la mort, ont une vision romantique de sa destinée : cofondateur des Crips en 1971, Williams est arrêté en 1979 pour avoir abattu un gérant de supérette et trois membres d'une famille, propriétaire d'un motel. Condamné à mort, il clame son innocence. En prison, il renonce à son passé de leader de gang, contribue à une trêve entre les Crips et leurs rivaux, les Bloods. Il écrit une série de livres pour enfants, Tookie élève la voix contre la violence, et milite sur son site, tookie.com. Les deux journaux de Californie les plus influents demandent la clémence : «Son histoire de péché et de rédemption illustre de façon puissante l'injustice de la peine capitale», affirme le Los Angeles Times. Pour le San Francisco Chronicle, «Williams nous est bien plus utile vivant que mort.»

Bestial. A contrario, cette mobilisation déclenche les foudres des conservateurs, soulagés que la cour d'appel de San Francisco ait refusé un nouveau procès à Williams. «Il est le pire du pire en matière de criminels... Comment peut-il être réhabilité ?» s'est indignée Harriet Salerno, présidente de l'association Crime Victims United of California. «Toute cette agitation au nom d'un homme dont la spécialité bestiale était le tir à bout portant ?» s'insurge le chroniqueur Rich Lowry. A Los Angeles, les animateurs-stars de la radio KFI ont rebaptisé une heure de leur émission quotidienne «The "Kill Tookie" hour» et publient les photos des victimes massacrées sur leur site internet.

Williams refuse toutefois d'exprimer des remords pour ses meurtres : «J'ai fait beaucoup de très mauvaises choses, mais rien de cette ampleur», déclarait-il sur la chaîne MSN. Il apprécie la décision de Schwarzy de recevoir ses avocats le 8 décembre. Ceux-ci vont conjurer le Terminator devenu Gouvernator d'épargner le condamné, pour pouvoir rouvrir l'enquête. Schwarzenegger, qui se dit partagé au sujet de la peine de mort, pourrait être sensible à l'appel de certains de ses pairs de Hollywood et à l'indignation internationale. Cependant, l'élu républicain du Golden State démocrate, où 68 % des citoyens soutiennent la peine capitale, sort d'une défaite cuisante, à l'issue d'une consultation populaire début novembre. Prendra-t-il le risque politique de sauver «Tookie» ?

Qu'en pensez vous? Cette info amene au debut eternel : pour ou contre la peine de mort, mes amis?

Voici Tookie, recemment :
Tookie Stanley.Tookie.Williams.5.5.03

Tookie, avant son arrestation (grand body builder!) :
Tookie Tookie
Revenir en haut Aller en bas
http://bobolesuperheros.c0wb0ys.org
Sirius-A
Modérateur
Sirius-A


Nombre de messages : 277
Localisation : *** Grand Chien ***
Date d'inscription : 23/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyLun 12 Déc - 6:02

Vaste sujet et combien délicat que celui de la peine de mort
Qui peut se targuer de dire à froid comme cela d" être oude ne pas " être " pour ou contre la peine de mort sans y avoir ete confronté réellement ?
Deux questions se posent :
_Face à cette situation comment réagirai-je devant une personne qui aurait tué un de mes proches ?
_ Ai -je le "pouvoir " et le "droit " de décider de la vie ou de la mort d'autrui quand bien même ai-je a faire à un criminel ?
Peut être m'aiderez vous à résoudre cette énigme "cornélienne " en faisant abstraction totale de sentiments de haine et de vengeance car c'est un peu de cela dont il est question .
Revenir en haut Aller en bas
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
Bobo*
Modérateur
Bobo*


Nombre de messages : 238
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyLun 12 Déc - 10:26

Moi je me targue gnagnagna...euh d'etre absolument contre la peine de mort :
-Personne sur cette Terre n'est apte a dispenser des choses telles que la mort...une institution n'a donc pas, selon moi, le droit de decider si oui ou non un homme vivra ou non
-La question qui revient toujours : "tu dis que t'es contre la peine de mort, mais si le mec il trucide ta fille t'as encore envie de voir sa tete au bout d'une pique"...ben moi non, je pense qu'on n'a pas a se dire ca, qu'il faut juger objectivement...et quand bien meme, la mort n'est pas une punition...je dirais que la perpetuité est surement une solution meilleure...Si tu prends la vie d'autrui, alors on te prend la tienne, et en plus on te laisse la contempler jusqu'a la fin de tes jours...n'est ce pas une punition des plus atroces? ^^

Donc voila, je suis deliberement contre la peine de mort, surtout pour le premier argument : un homme ou une institution, qu'on soit ou non d'une confession ou d'une autre, ne doit pas avoir a dispenser la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobolesuperheros.c0wb0ys.org
Sirius-A
Modérateur
Sirius-A


Nombre de messages : 277
Localisation : *** Grand Chien ***
Date d'inscription : 23/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyLun 12 Déc - 10:37

Oui je suis daccord avec toi Bobo sur le fond mais es tu vraiment persuadé que les sentiments d'horreur que tu as envers la peine capitale seraient les mêmes , confontés à une situation dramatique tel qu'on l'a dit ??
Comment peut-on en être aussi sûr , connais tu vraiment les réactions qui peuvent nous dépasser par passions devant un fait accompli ?
Attention , moi-même je ne prône pas la peine de mort spécialement , je me pose cette question ..........??????
Revenir en haut Aller en bas
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
lyre_O
Admin
lyre_O


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyLun 12 Déc - 13:19

Moi je dit vive la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
https://zouzoux.actifforum.com
Bobo*
Modérateur
Bobo*


Nombre de messages : 238
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyLun 12 Déc - 13:23

Expose ton opinion stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobolesuperheros.c0wb0ys.org
Sirius-A
Modérateur
Sirius-A


Nombre de messages : 277
Localisation : *** Grand Chien ***
Date d'inscription : 23/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyMar 13 Déc - 6:10

Bobo* a écrit:
Expose ton opinion stp!
Oui Lyrette dis nous tout !
******************************
Schwarzenegger ayant refusé la grâce de Stanley Tookie Williams , aujourd'hui à 9 heures (heure française) , ce dernier fut exécuté par trois injections mortelles ......
Des commentaires la-dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
Bobo*
Modérateur
Bobo*


Nombre de messages : 238
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyMar 13 Déc - 11:09

Selon le récit de Steve Lopez, un journaliste du Los Angeles Times qui a assisté à l'exécution, Williams «s'est laissé faire sans résistance», et a «levé la tête à plusieurs reprises» alors que les employés du pénitencier l'attachaient au fauteuil pour lui administrer la solution mortelle.

Hasta la vista, Monsieur Tookie...
Et Schwarzy devrait retourner au cinéma, meme s'il est aussi mauvais qu'en politique, au moins ses films ne font de mal a personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobolesuperheros.c0wb0ys.org
clavius

clavius


Nombre de messages : 111
Localisation : Melmaque
Date d'inscription : 24/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyMar 13 Déc - 11:20

Salut

Personne ne mérite la mort, même les plus grands criminels. Par ailleurs, les tuer revient à s'abaisser à leur niveau. Celà veut dire que nous ne valons pas mieux qu'eux. La mort c'est comme la guerre, ce n'est pas une solution, juste un constat d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://cera-astronomie.forumactif.com/index.forum
Bouffy_love

Bouffy_love


Nombre de messages : 78
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 24/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie EmptyMer 14 Déc - 11:05

clavius a écrit:
Salut

Personne ne mérite la mort, même les plus grands criminels. Par ailleurs, les tuer revient à s'abaisser à leur niveau. Celà veut dire que nous ne valons pas mieux qu'eux. La mort c'est comme la guerre, ce n'est pas une solution, juste un constat d'échec.

Yè clavius sur ce point je te rejoint à 100%!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Océania_

Océania_


Nombre de messages : 77
Localisation : Profondeurs Océanes
Date d'inscription : 24/11/2005

Tookie Empty
MessageSujet: Obsèques à Los Angeles de "Tookie"   Tookie EmptyMer 21 Déc - 7:03

Obsèques à Los Angeles de "Tookie" Williams exécuté il y a une semaine



LOS ANGELES - 21/12/2005 08h49 - Deux mille personnes, selon la police, ont assisté mardi à Los Angeles aux obsèques de l'ancien gangster devenu apôtre de la non-violence Stanley "Tookie" Williams, exécuté il y a une semaine, lors desquelles les orateurs ont réaffirmé son innocence et dénoncé une injustice.

Réunis dans une église d'un quartier du sud de la mégalopole californienne, des centaines de partisans de Williams ont assisté à l'entrée du cercueil blanc dans l'édifice, tandis que faute de place, plusieurs centaines d'autres sont restés à l'extérieur, encadrés par un imposant dispositif de police.

Certains portant des pancartes de soutien, d'autres affichant par leur casquette ou leur foulard leur appartenance au gang des "Crips" co-fondé par le supplicié, ses partisans ont assisté à l'office retransmis en direct sur un écran géant. La police a estimé l'assistance totale à environ 2.000 personnes.

"Tookie est mort. Nous ne sommes pas davantage en sécurité", a affirmé lors de la cérémonie le révérend Jesse Jackson, l'un des hérauts d'une campagne auprès du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger pour qu'il accorde une commutation de sa peine au condamné. L'acteur devenu homme politique avait refusé de sauver la vie de l'ancien gangster, expliquant n'avoir "trouvé aucune justification pour accorder une grâce".

Williams, 51 ans, a été exécuté le 13 décembre par injection d'un produit mortel dans un pénitencier proche de San Francisco. Condamné à la peine capitale en 1981 pour le meurtre de quatre personnes, il avait toujours clamé son innocence. En prison, il avait renié son passé de malfaiteur et milité contre la violence, écrivant plusieurs livres qui mettaient en garde les enfants contre le danger des gangs.

"Si des blancs tuent des noirs, nous nous révoltons. Si des blancs violent les droits des noirs (...), nous nous révoltons. Quand des noirs tuent des blancs, nous attendons des années une exécution. Quand des noirs tuent des noirs, on tient juste un décompte: c'est permis", a dénoncé M. Jackson.

De son côté, le rappeur Snoop Dogg, ancien membre des "Crips", a affirmé, les larmes aux yeux, s'être identifié à Williams, qui comme lui avait renoncé à la violence. "Je sens que nous sommes pareils", a-t-il lancé, répondant aussi aux personnes qui lui ont reproché ses prises de position pour un meurtrier condamné. "J'oublie et je pardonne. Si vous êtes noir comme moi, vous êtes coupable jusqu'à preuve du contraire. En plus, je ne pense pas que Stan ait fait" ce qui lui était reproché, a-t-il affirmé, salué par des applaudissements nourris.

Le chef du groupe musulman noir américain "Nation of Islam", Louis Farrakhan, a salué en Williams "le saint-patron de ceux qui souffrent de la vie dans les gangs", et lancé un appel à la fin de la violence dans les quartiers sud de Los Angeles.

Barbara Becnel, qui avait rédigé avec Williams plusieurs de ses livres, a lu lors de l'office ses derniers mots avant son exécution: "si je dois mourir ce soir, le message le plus important dont j'aimerais que vous vous souveniez est le suivant: je ne suis plus un homme de guerre, je meurs en homme de paix".

La dépouille de Williams doit être incinérée et ses cendres dispersées en Afrique du Sud, conformément à ses dernières volontés


Tookie Sgepxu35211205084818photo00qui
Jesse Jackson et sa fille Santina Jackson le 20 décembre lors des obsèques de "Tookie" Williams à Los Angeles Tookie Sgepxu35211205084818photo01qui
Hommage à Tookie Williams le 19 décembre à la morgue de Los Angeles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tookie Empty
MessageSujet: Re: Tookie   Tookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
****Les Astros Zouzoux**** :: Détente et bonne humeur! :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser