****Les Astros Zouzoux****

L'astronomie à l'Infini
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sortie de la Xbox 360

Aller en bas 
AuteurMessage
Magellan

avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Sortie de la Xbox 360   Mar 13 Déc - 8:06

Si vous ne le saviez pas, vous deviez être en retraite dans une lointaine campagne : annoncée à grand renforts de publicités, sur affiches géantes, à la télévision, sur internet, sur MSN, en pleine page sur les journaux, dans les abribus, ce depuis plusieurs semaines, la XBox 360, console nouvelle génération de Microsoft, est disponible depuis vendredi matin en Europe.

Son succès est déjà assuré : elle vient la première donner un coup de fouet salutaire dans l'univers des consoles de salon qui commençait à sentir la poussière. Aux Etats-Unis, où elle est sortie il y a dix jours, de nombreux magasins sont déjà en rupture de stock. En Europe, Microsoft a promis de tout faire pour éviter de frustrer les consommateurs et a annoncé une première livraison de 300.000 consoles. Mais n'évite pas pour autant les soupçons de pénurie savamment organisée.

Le lancement de la XBox est de toute façon le début d'une nouvelle bataille sévère sur le front souvent animé des consoles : Sony a annoncé avoir vendu 100 millions de Playstation 2 la veille du lancement de sa nouvelle concurrente. Sur plusieurs sites, on peut lire des moqueries sur l'énormité du transformateur de la console ou les témoignages d'utilisateurs américains ayant eu des soucis avec leur XBox 360 dès la sortie du carton.

Microsoft ne s'inquiète pas pour autant : la XBox 360 est non seulement bien plus puissante que la première du nom, mais elle corrige également les nombreux défauts de son aînée. Elle est plus conviviale, plus interactive, plus belle, et propose les plus beaux jeux existant sur console, même si on attend celui qui fera sa marque de fabrique comme Halo le fut pour la première XBox.

Le monde du jeu vidéo attend beaucoup de cette nouvelle console, censée revigorer un marché du jeu qui commençait à se tasser. Sony et Nintendo ne répondront que dans de longs mois, voilà donc la XBox seule pendant quelques mois pour asseoir sa domination...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-forum.forumactif.com
 
Sortie de la Xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie neige ?
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» 20.03.2010 Sortie dans le Boulonnais
» Autopsie du Mammouth - sortie le 14 janvier 2010
» Sortie du 11.02.2007 dans l'Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
****Les Astros Zouzoux**** :: Autres passions et sciences :: Jeux vidéo-
Sauter vers: