****Les Astros Zouzoux****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
****Les Astros Zouzoux****

L'astronomie à l'Infini
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cycles solaire et notre climat

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius-A
Modérateur
Sirius-A


Nombre de messages : 277
Localisation : *** Grand Chien ***
Date d'inscription : 23/11/2005

Les cycles solaire et notre climat Empty
MessageSujet: Les cycles solaire et notre climat   Les cycles solaire et notre climat EmptyDim 18 Déc - 11:11

Les cycles solaires ( 22 ans ) correspondent à un renversement complet du champ magnétique global du Soleil..
lorsque ce champ magnétique est fort on ne peut observer que tres peu de taches solaires mais par contre , quand ce champ diminue , le nombre d'éruptions et de taches solaires augmentent en quantité . En fait on appelle çà la péroide active qui dure 11 ans pour redevenir ensuite de type dipolaire (fort) et revenir à son état normal au bout de 22 ans .
La quantité de chaleur que nous envoie le soleil au cours de ces cycles ne varie pas ou tres peu .
que l'on peut considéré comme négligeable mais il s'avèrerait que les statistiques météos tendraient à prouver le contraire et que ces cycles auraient une influence sur les variations de températures sur la Terre .
En étudiant les anneaux de croissance de vieux arbres , des scientifiques ( je ne sais plus quel pays ) ont mesuré et comparés les proportion de C12 et C14 pour etablir le flux de rayonnements cosmiques qui atteignaient ces derniers et ils se sont aperçus que ces mêmes rayonnements ( chargées de particules ) avaient une période d'intensité de 22 ans également .comme les sites précedement cités nom d'un chien , suivez un peu lààààààà !
Bizarre vous avez dit Bizarre ???
En fait , quand le champ magnétique solaire change de trajectoires , les rayons cosmique sont déviés et détournés du systeme solaire .
Une théorie dit , je cite :
"la formation des nuages est liée à la présence des rayons cosmiques. Dans les nuages, les gouttes ne se forment pas spontanément. Pour commencer à fabriquer une petite goutte d’eau, il faut un phénomène particulier rendant les conditions localement inhomogènes. Certains affirment que les rayons cosmiques, lorsqu’ils entrent en collision avec des atomes dans l’air, attireraient des atomes et molécules. Cela suffirait pour permettre la formation de petites gouttes d’eau, et donc de nuages.
Comme le flux de rayons cosmiques nous parvenant est modulé par le cycle solaire magnétique de 22 ans, cela expliquerait les variations de température sur cette même échelle de temps. Cette variation là ne serait pas due à une variation de l’ensoleillement de la Terre, mais à une modification de sa couverture nuageuse"
Pour l'instant , aucune autre théorie ne viendrait , a ma connaissance , contrecarrer ses dires , mais si vous avez d'autres sources interessantes à ce sujet , n'hésitez pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
 
Les cycles solaire et notre climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
****Les Astros Zouzoux**** :: L'astronomie :: Planètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser