****Les Astros Zouzoux****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
****Les Astros Zouzoux****

L'astronomie à l'Infini
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sirius au plus près !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius-A
Modérateur
Sirius-A


Nombre de messages : 277
Localisation : *** Grand Chien ***
Date d'inscription : 23/11/2005

Sirius au plus près !!! Empty
MessageSujet: Sirius au plus près !!!   Sirius au plus près !!! EmptyJeu 22 Déc - 10:37

Avouez que je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci non ?
Laughing Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel mais aussi l'une des plus proches (située à 8,61 années-lumière) a été photographiée à l'aide du télescope spatiale Hubble. Tout à côté, à environ 4", se trouve son compagnon, une naine blanche dont la taille est équivalente à celle de la Terre. Cet astre, qui décrit autour de Sirius une orbite elliptique en 50 ans, a été découverte en 1862. Cette image est aujourd'hui la plus détaillée jamais obtenue du couple stellaire.

Sirius au plus près !!! Sanstitresirius25sc
Revenir en haut Aller en bas
http://astrozouzou.monsite.wanadoo.fr/
Océania_

Océania_


Nombre de messages : 77
Localisation : Profondeurs Océanes
Date d'inscription : 24/11/2005

Sirius au plus près !!! Empty
MessageSujet: Re: Sirius au plus près !!!   Sirius au plus près !!! EmptyJeu 22 Déc - 23:51

[quote="Sirius-A"]Avouez que je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci non ?
Laughing Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel mais aussi l'une des plus proches (située à 8,61 années-lumière) a été photographiée à l'aide du télescope spatiale Hubble. Tout à côté, à environ 4", se trouve son compagnon, une naine blanche dont la taille est équivalente à celle de la Terre. Cet astre, qui décrit autour de Sirius une orbite elliptique en 50 ans, a été découverte en 1862. Cette image est aujourd'hui la plus détaillée jamais obtenue du couple stellaire

Coucou et bisous toaaaaa Very Happy

Déjà que je trouvais que 800 kms l'un de l'autre ça faisait loin , si en plus c'est à des années-lumière , j'imagine même poa Very Happy .C'est pas moi la naine blanche j'espère ?fais gaffes j'te bouffe tout cru flower
Bisous mon chéri zamoa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Océania_

Océania_


Nombre de messages : 77
Localisation : Profondeurs Océanes
Date d'inscription : 24/11/2005

Sirius au plus près !!! Empty
MessageSujet: Re: Sirius au plus près !!!   Sirius au plus près !!! EmptyVen 23 Déc - 2:19

Coucou et bisous Very Happy

Valà mon Sirius , quand il est amoureux , mais chutttttttt je vous ai rien dit hein Very Happy , il saute comme un cabris , va se faire bobo mon chéri


Sirius au plus près !!! 0024601pl

Bisous ma tite nétoile santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius au plus près !!! Empty
MessageSujet: Re: Sirius au plus près !!!   Sirius au plus près !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius au plus près !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
****Les Astros Zouzoux**** :: L'astronomie :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser