****Les Astros Zouzoux****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
****Les Astros Zouzoux****

L'astronomie à l'Infini
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quarks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thal

Thal


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2005

Quarks Empty
MessageSujet: Quarks   Quarks EmptyMar 29 Nov - 11:03

Bijour,
Je rappelle à tout le monde que je suis en Seconde! Very Happy
Et mon prof de Physique, me prend pour une débile profonde, complétement perturbatrice et innintérraissée du court!
Donc pour lui en *foutre plein la vue* lorsque on abordé la question des Atomes et tout
J'y ai sortis :

Monsieur est ce qu'on parlera des Quarks? Surpris par ma question huHuHu! Il me fait Bah puisque tu as l'air si contente d'en parler tu vas nous faire un exposé de 5minutes dessus!
Ni une ni deux, j'accepte! Very Happy Toute fière! Very Happy

Mon problème, c'est de savoir si le petit travail que j'ai fait est prémièrement :
- Suffisant
Et deuxièmement
- Compréhensible par une classe de seconds! Very Happy

Vala merci de votre aide, et de vos conseils! Very Happy



* Lorsque Démocrite et Lucrèce définissent la notion d'Atome, qui selon eux sont des particules incassables, des éléments fondamentaux qui compose toute matière, ils croient avoir trouvé les plus petits éléments existants.

Des années plus tard, après avoir découvert et sondé le noyau des atomes, on croit encore une fois avec identifié des éléments fondamentaux de la nature, en la personne des Protons et des Neutrons...

Grâce aux avancées de la science on découvre ainsi que protons et neutrons ne sont pas ce qu'il existe de plus petit. [C'est éléments appartiennent à une grande famille : les Baryons] (Pas certaines de mettre la fin de cette frase d'ailleur]